.png)
Et si je t'en disais un peu plus...
Pour commencer, tu peux me retrouver sous le nom de L Moreynas.
J'ai 24 ans, je peins pour le plaisir et par besoin d'expression. Certains écrivent, d'autres chantent, moi je peins.
J'ai fait une école de design graphique, que j'ai laissée en cours de route. Depuis "je me cherche", je passe de petit boulot en petit boulot, je reste 1 mois, parfois 6. Je rêve d'entreprenariat, d'indépendance, de pourvoir dire "j'adore ce que je fais".
Récemment j'ai eu une révélation, oui oui, celle que ma voie c'est l'artisanat, j'aime travailler de mes mains, imaginer, créer et comme tu le vois, peindre. C'est pourquoi j'ai décidé de partager mes réalisations.
Voici quelques détails sur leur histoire...
Il ne m'est pas toujours facile d'exprimer mes émotions, c'est pourquoi la musique m'est essentielle. Quand je traverse un trop plein d'émotions, positif ou négatif, je choisis celle qui vibre dans mon corps et dans mon coeur, ainsi la porte des émotions s'ouvre. Je laisse mon mental de côté et me laisse porter par "ce qui vient". Il y a parfois des ratés, des "mais pourquoi j'ai fait ça ?", "oh non j'ai tout gâché". J'ai appris en école de design qu'il n'y a pas d'erreur, que c'est justement parfois le point de départ d'une idée ou d'un concept. Alors je l'exploite, pas le choix, il n'y a pas de Ctr-Z !
De plus je trouve un certain repos et confort dans la pénombre voire même dans le noir. C'est pourquoi j'aime peindre tard le soir, à la lumière d'une lampe de chevet orientée vers le mur, ou à celle de la pièce d'à côté. Parfois j'attend que le jour tombe, ou j'opte pour des bougies.
Ma perception des couleurs est alors différente, je la vois marron alors qu'elle est violette, ou plus foncée alors qu'en réalité, elle est plus vive. Quand tout est fini, j'allume la lumière.
Là c'est comme si le tableau prenait vie !